Vous êtes ici
Préparez le chemin du Seigneur
2e dimanche de l'Avent autour des enfants
Prendre le bon chemin vers Noël
Dimanche 10 décembre 2017, à l'occasion du 2e dimanche de l'Avent, les enfants du caté. ont exposé devant l'autel de l'église de Ruaux le panneau présentant le thème de réflexion sur lequel ils ont travaillé et qui portait le titre "préparez le chemin du Seigneur".
L'assemblée pouvait alors découvrir un chemin nous conduisant à la crèche, parsemé de cailloux sur lesquels nous pouvions lire des mots évoquant ce que les enfants vont faire durant cette période qui nous prépare à fêter Noël.
Espérer, aider, pardonner, sourire.... des mots qui faisaient écho aux marque-pages qu'ils distribuèrent à la fin de l'office et sur lesquels chacun avaient noté ses intentions. Ainsi pouvait-on lire entre autre :
En ce temps de l'Avent, je vais essayer de devenir semeur de bonheur.
Voilà une belle façon de préparer le chemin du Seigneur pour accueillir la venue de Jésus, sujet de l'évangile du jour (Saint Marc (1, 1-8)).
Vers un vrai Noël chrétien
M. l'abbé Claude Durupt, curé modérateur de notre paroisse, insistera dans son homélie sur le vrai sens de Noël, et sur la préparation à fêter ce jour :
Préparer Noël, bien sûr c'est mettre des lumières, participer aux marchés de Noël, mettre des guirlandes, faire le sapin... mais pour nous chrétiens cela va au-delà. Ne nous arrêtons par uniquement à tout cela. Nous avons à préparer notre cœur. N'oublions pas le sens profond de Noël. Il doit y avoir une conversion personnelle dans notre cœur pour prendre le bon chemin. Être plus attentif au Seigneur, lui accorder du temps par la prière, venir à la messe du dimanche, créer des relations entre les personnes... ainsi Noël sera une vraie fête chrétienne vécue dans la joie. Laissons Jésus grandir dans nos cœurs, alors Noël sera réussi. »